M. Francois-Xavier LACROIX, Président de FERMINVEST sur DIRIGEANT.COM

Topics
Photo M. Francois-Xavier LACROIX, Président de FERMINVEST sur DIRIGEANT.COM

La grande passion de Francois-Xavier Lacroix pour le polo "des champs"

Francois-Xavier Lacroix (http://dirigeant.societe.com) a longtemps joué avec un cheval nommé Carnaval, particulièrement "docile et rapide". Ce sport équestre a été une véritable révélation pour ce financier. Dès son installation en Argentine, Francois-Xavier Lacroix a commencé à pratiquer le polo de campo.

Francois-Xavier Lacroix dans l'aventure de la société "Les Garçons Faciles"

Francois-Xavier Lacroix a voulu prouver qu'affaires et amitié peuvent fonctionner ensemble. Ses proches savent combien il apprécie la musique et les virées entre amis. Les chemises sont en même temps désinvoltes et élégantes. Elles s'inspirent de la musique et du cinéma des décennies 60 et 70. La société "Les Garçons Faciles" offre l'opportunité à Francois-Xavier Lacroix de vivre en tant qu'ambassadeur l’aventure de l'entrepreneuriat.

Francois-Xavier Lacroix, un amoureux des arts et un sportif dans l'âme

Francois-Xavier Lacroix est installé en Ile-de-France. Sa maison parisienne abrite les objets d’art qu’il a récoltés au cours de ses périples dans de nombreux pays. On reconnait notamment Francois-Xavier Lacroix à son look décontracté.

Etudiant, il a été stagiaire pendant un an en fusions et acquisitions, chez Europartner. Entre Saône et Rhône, il a suivi son cursus universitaire, à partir de la fin des années 1980. Francois-Xavier Lacroix a reçu son Diplôme d’études approfondies après une année d’études à l'EMLYON Business School. Francois-Xavier Lacroix a passé de nombreuses années à Lyon, ville qui l'a vu naître.

La gestion des hommes selon Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix estime que l’entreprise est d'abord une aventure humaine. Depuis quatre ans, il occupe le poste de vice-président en charge des finances de la division Eaux du Groupe Danone. Proactif et innovant, Francois-Xavier Lacroix est un meneur d’hommes aimant examiner puis démêler des situations difficiles. Ses réflexions stratégiques reposent toujours sur l’éthique.