François-Xavier LACROIX, 47 ans PARIS, LYON

Livres
Photo François-Xavier LACROIX, 47 ans PARIS, LYON

Le sport et les arts, les passions de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix (http://copainsdavant.linternaute.com/p/francois-xavier-lacroix-7697) est installé en Ile-de-France. Francois-Xavier Lacroix est père de trois enfants. Il se passionne pour les arts.

L’éthique est continuellement au centre de sa stratégie. Après 20 années passées dans le management, Francois-Xavier Lacroix estime que l’entreprise est avant tout une aventure humaine. Environ 20 000 employés travaillent au sein du département qu’il conduit. L'intelligence émotionnelle tient une grande place pour Francois-Xavier Lacroix.

Francois-Xavier Lacroix a occupé les responsabilités de vice-président du Groupe Danone en Argentine, puis sur toute l’Amérique latine. Il a rapporté de ses années en Amérique latine le goût des cigares cubains et des vins de caractère. C'est à Buenos Aires qu'est née la passion de Francois-Xavier Lacroix pour le polo.

Un travail au bout du monde pour le Groupe Danone

Francois-Xavier Lacroix s'est expatrié durant dix années, notamment en République tchèque et en Argentine. En tant que contrôleur financier, il rejoint le Groupe Danone en 1996. Ce spécialiste a travaillé pendant deux années à l'université du Caire, en Egypte, où il était professeur en finance. La carrière de Francois-Xavier Lacroix l’a mené un peu partout dans le monde.

Francois-Xavier Lacroix démontre qu'affaires et camaraderie peuvent aller de pair. La ligne de chemises des "Garçons Faciles" est branchée et élégante. Elle trouve son inspiration dans les courants artistiques des sixties et des seventies. Ceux qui le côtoient n'ignorent pas qu’il apprécie les virées entre copains et la musique. Avec "Les Garçons Faciles", Francois-Xavier Lacroix prend part à l’aventure d’un copain entrepreneur.

Francois-Xavier Lacroix, des années lyonnaises

C'est à l'EMLYON Business School que Francois-Xavier Lacroix a reçu un Diplôme d’études approfondies (DEA). Etudiant, il a été stagiaire pendant une année en fusions et acquisitions, chez Europartner. Il a grandi à Lyon, ville qui l'a vu naître. Francois-Xavier Lacroix a étudié à l’IAE et est titulaire d’une Maîtrise de sciences de gestion.