Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix

Etudes
Photo Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix et "Les Garçons Faciles"

Francois-Xavier Lacroix (http://www.francois-xavier-lacroix.net) montre que camaraderie et business peuvent aller de pair. Avec des copains, Francois-Xavier Lacroix s'est impliqué dans le lancement des "Garçons Faciles", une société qui commercialise des chemises. Puisant son inspiration dans le cinéma et la musique des sixties et des seventies, la ligne de chemises se veut en même temps branchée et élégante.

Dès son installation à Buenos Aires, Francois-Xavier Lacroix a commencé à pratiquer le polo. S'il a moins d'occasions de jouer en France, il est toujours licencié de la Fédération argentine. Il estime que le polo est un sport complet, mêlant mentalité basée sur le partage et dépassement de soi. Pendant plusieurs saisons, Francois-Xavier Lacroix a joué sur le dos de Carnaval, un cheval qu’il décrit comme "maniable et rapide".

Les années lyonnaises de Francois-Xavier Lacroix

Il était encore étudiant quand il a été stagiaire pendant un an chez Europartner, en fusions et acquisitions. A partir de 1988, le jeune homme a suivi son cursus universitaire à Lyon. Polyglotte, Francois-Xavier Lacroix parle couramment l’anglais et l’espagnol. Francois-Xavier Lacroix est titulaire d’une Maîtrise de sciences de gestion de l'école de management l’IAE.

Francois-Xavier Lacroix, un chef de file

Inventif et dynamique, Francois-Xavier Lacroix est un chef de file qui aime examiner des situations et solutionner des problèmes. Les stratégies financières qu'il met en œuvre reposent d'abord sur l’éthique. Une aventure humaine, c'est d'abord de cette façon que Francois-Xavier Lacroix voit la vie en entreprise.