Francois-xavier LACROIX - Dirigeant de la société Ferminvest - BFMBusiness.com

Etudes
Photo Francois-xavier LACROIX - Dirigeant de la société Ferminvest - BFMBusiness.com

Francois-Xavier Lacroix, un chef de file

L’entité dont il a la responsabilité rassemble plus de 20 000 personnes. Inventif et entreprenant, Francois-Xavier Lacroix (cliquez ici pour infos) est incontestablement un meneur d’hommes. L’éthique se trouve toujours au centre de ses réflexions stratégiques.

Lyon, la ville de son enfance et de ses études universitaires

C’est entre Saône et Rhône qu’il a poursuivi ses études universitaires, à partir de 1988. Polyglotte, Francois-Xavier Lacroix maîtrise totalement l'espagnol et l'anglais. Francois-Xavier Lacroix a passé de nombreuses années à Lyon, ville qui l'a vu naître il y a 47 ans.

Un travail au bout du monde pour le Groupe Danone

C'est comme contrôleur financier que Francois-Xavier Lacroix est embauché au Groupe Danone dès 1996. Après un détour par Boursorama, c’est au sein du leader mondial des produits laitiers que Francois-Xavier Lacroix décide de poursuivre sa carrière. Ce spécialiste a travaillé pendant deux années à l'université du Caire, en Egypte, où il fut professeur en finance.

Francois-Xavier Lacroix, un sportif accompli et un amoureux des arts

Marié, Francois-Xavier Lacroix est père de trois enfants. On reconnait cet expert de la finance à son allure détendue. Les arts, et la littérature tout particulièrement, le passionnent. La maison de Francois-Xavier Lacroix est remplie d'objets d’art récoltés au cours de ses déplacements professionnels sur tous les continents.

Depuis ses années passées en Amérique du Sud, Francois-Xavier Lacroix garde un grand amour pour l'équitation et les cigares cubains. L'Argentine puis tous les pays d'Amérique latine ont constitué les zones dont il s'est occupé en tant que vice-président financier du Groupe Danone. Le responsable financier a été réellement séduit par l’Argentine, sa population, tout comme ses richesses culturelles. C’est à Buenos Aires que Francois-Xavier Lacroix a découvert le polo, une passion toujours intacte.