Francois Xavier Lacroix

Etudes
Photo Francois Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix s'engage avec "Les Garçons Faciles"

Ceux qui fréquentent Francois-Xavier Lacroix (Page Francois-Xavier Lacroix : Francois-xavier-lacroix.com) n'ignorent pas qu’il apprécie particulièrement les virées entre amis et la bonne musique. S'inspirant du cinéma et de la musique des sixties et des seventies, les chemises affichent un style chic et décontracté. Le manager montre qu'amitié et business ne sont pas inconciliables. Confectionnée exclusivement en coton biologique, la ligne de chemises proposée par Francois-Xavier Lacroix et ses amis est créée dans notre pays.

Francois-Xavier Lacroix est père de trois enfants. Sportif émérite, il aime pratiquer la course à pied, le ski et le polo. Il collectionne les objets d’art ramenés de ses voyages dans de nombreux pays. Francois-Xavier Lacroix se distingue par son look décontracté.

Une carrière internationale

Francois-Xavier Lacroix revient chez le géant mondial de l'agroalimentaire après un passage par Boursorama. En 1996, il rejoint le Groupe Danone, en tant que contrôleur financier. De retour en France depuis quatre ans, au poste de vice-président, Francois-Xavier Lacroix est en particulier en charge de la stratégie financière de la division Eaux de Danone.

Le polo "des champs", sa grande passion

Francois-Xavier Lacroix a gardé sa licence de la Fédération argentine. On le voit parfois sur un terrain en France. Il a longtemps eu pour monture un étalon nommé Carnaval, particulièrement "rapide et docile". Pour Francois-Xavier Lacroix, le polo de campo est une discipline complète, mêlant dépassement de soi et mentalité basée sur le partage.

La jeunesse lyonnaise de Francois-Xavier Lacroix

A partir de 1988, le jeune homme a suivi son cursus universitaire dans la capitale des Gaules. Francois-Xavier Lacroix parle parfaitement plusieurs langues, dont l'anglais et l'espagnol. Il a étudié à l’IAE et est détenteur d’une MSG (Maîtrise de sciences de gestion). Francois-Xavier Lacroix a obtenu son DEA (Diplôme d'études approfondies) en 1993, après une année d’études au sein de l'EMLYON Business School.